sata-association-talence

Sata-Association-Talence

DOROTHÉE BARBOU

du jeudi 3 juin au jeudi 1er juillet 2021.

de 9h à 13h ou de 14h à 18h

Pour les cours de sculpture:
Espacer les établis pour respecter au moins 1 m entre chaque participant. Masque obligatoire et lavage des mains avec du gel.
                             Nettoyage  des outils avant de les ranger.
Pour tout le monde, pas de repas, de café ou de thé dans la salle jusqu'à nouvel ordre.

Bienvenu à vous, amoureux de l’art, pour qui je crée des sculptures depuis plus de 20 ans !

Mon parcours

Je suis née avec le printemps 1969.
Mon enfance en région parisienne est bercée par l’amour d’une famille stable et unie où je puise la force d’affronter les défis que la vie m’a présentés.

Les épreuves ont fait de moi une femme volontaire et déterminée, toujours portée vers de nouveaux projets.
Enfant, je fréquente des cours d’art appliqués et me régale dans le travail en volume.

À 18 ans, je choisis pourtant de faire des études classiques à Poitiers, berceau familial, et y obtiens une maitrise de langues étrangères appliquées. Mon goût pour l’entreprenariat me pousse à compléter ma formation par un MBA effectué en Angleterre.

Je débute ma carrière professionnelle dans deux grands groupes (L’Oréal et Havas) jusqu’au jour où je rencontre à Paris le maître sculpteur Petrus.
C’est le déclic et le début de ma réorientation professionnelle.

En 1998, je m’installe à Nantes où je « pose ma plaque » d’artiste. Mes nus en bronze et en pierre trouvent vite leur public.
Bientôt, mon travail est reconnu par les professionnels et ma Diva est vendue aux enchères publiques à l’hôtel Drouot.

En 2007, je déménage dans le vignoble nantais, à Clisson. Mon travail évolue.
Il s’inspire volontiers de l’Asie et questionne le visiteur sur l’identité et la complémentarité.
J’expose son travail jusqu’à New-York et Séoul.

En 2018, j’explore le grand format et crée des œuvres grandeur nature.
C’est la naissance d’Iris la voyageuse et de la Danseuse au ruban qui seront exposées au Château Carbonnieux à Léognan.
Puis vient la reconnaissance publique. Loire Atlantique Grand-Patrimoine me sollicite pour réaliser des sculptures en pierre pour un projet interactif destiné au musée Lemot à Clisson.

2020...

Nouveau virage

Je renais à une nouvelle vie après un cancer et décide de poser mes maillets à Bordeaux, renouant ainsi avec mes origines géographiques et viticoles.

Accueillie en résidence par la famille Perrin au Château Carbonnieux, je travaille pour eux sur une sculpture personnalisée et développe pour le grand public une collection d’œuvres peintes et sculptées d’inspiration surréaliste et symbolique.

Je vous reçois dans ce magnifique espace-atelier sur simple rendez-vous. A bientôt.

Quelques sculptures
DOROTHÉE BARBOU

Secret de princesse

Le   JEUDI

ou de

14h à 18h.

tarif: 14€ les 4 heures.

Premier jeudi d'Octobre à fin Juin

(Cours créatifs et techniques)

Tout le matériel de SCULPTURE sur BOIS est fourni par la SATA.

sauf: le morceau de bois.

Vous pouvez, dès Octobre, venir aussi nous voir sculpter à l'atelier ces jours là.

dans les Ateliers de l'Orangerie du château de Thouars à Talence.

pour tout contact:  sata.asso@orange.fr

Éléphant au cornac